Le confinement et la pandémie ont fait prendre conscience aux entreprises que leurs employés pouvaient travailler à distance. En effet, 77% des décisionnaires d’entreprise considèrent que le télétravail a eu un impact très ou plutôt positif sur l’autonomie et l’efficacité de leurs collaborateurs1. Cette crise a profondément modifié notre organisation du travail, devenu hybride, en intégrant à la fois le présentiel au bureau et le télétravail, sans remettre toutefois en question l’existence et la nécessité de l’immobilier de bureaux.

Conséquences de la pandémie

Depuis le confinement, les salariés sont de plus en plus demandeurs de flexibilité et de collaboration et aspirent à voir évoluer leur environnement de travail.
Les règles sanitaires imposées aux entreprises (distanciation sociale, port du masque, etc…) les obligent à repenser leur organisation de travail.
Par ailleurs, 60% des employeurs ont pour objectif de réaliser des économies en réaménageant leurs bureaux source d’une de leur principale ligne de coûts.

Et si les espaces de coworking étaient la solution ?

Principalement utilisés à l’origine par les start-uppers en baskets, la fréquentation des espaces de coworking s’est désormais développée dans toutes les tailles d’entreprises. Les espaces de coworking, en offrant la possibilité d’opter pour un service tout compris, permettent aux entreprises de libérer de la trésorerie en se déchargeant de certains postes (ménage, taxes foncières…) mais également de faire évoluer la taille de leur espace de travail en fonction de leurs besoins.

Principaux avantages du flex office et du coworking :

  • Plus d’engagement pour des baux de 3,6,9 ans
  • Moduler le nombre de postes requis en fonction de son besoin
  • Se décharger de toute la partie logistique

L’image véhiculée par le coworking associe la méthode de travail de l’entreprise à la modernité et à l’engagement dans le profond changement du monde du travail en tenant compte des aspirations et du bien-être des salariés.

Par des espaces inspirants, modulables et propices à l’échange et à la convivialité, Newtown Square vous offre une multitude de possibilités pour répondre à vos besoins.

 

 

Source : Savills France