À cause des nombreux frais engendrés (loyer, assurance, électricité, ménage, internet…) beaucoup d’entrepreneurs font l’impasse sur des locaux au démarrage de leur projet. Il s’agit pourtant d’un choix essentiel pour se mettre dans les meilleures conditions de réussite.

1975, Albuquerque, Nouveau-Mexique. Paul et Bill travaillent dans un garage sur un nouveau langage informatique : le « Basic », pour ce qui deviendra l’ordinateur Altaïr 8800. Quarante ans plus tard, et après être devenue la 3e capitalisation boursière mondiale, Microsoft a forgé pour longtemps le mythe des entreprises créées dans un garage.

Et pourtant, très rapidement, Microsoft avait pris des bureaux pour engager ses premiers ingénieurs, avant de déménager en 1979 à Bellevue puis de s’installer à Redmond en 1986 où l’entreprise est toujours. Entre 1975 et 1986, Microsoft est passée de 2 personnes dans un garage à 12 000 employés.

Alors, pourquoi rester dans son garage ou dans son salon quand il existe de multiples solutions, allant du simple poste à la journée jusqu’à un Flex office sur mesure ?

Une ambiance de travail

Sortir de chez soi pour aller sur un lieu de travail est déjà le premier pas pour aller vraiment « travailler » ! Tous les freelances ou entrepreneurs ont connu la difficulté d’exercer leur activité chez eux sans avoir un espace dédié pour faire la différence entre vie professionnelle et vie personnelle. Ce constat est d’autant plus évident depuis la période de confinement de mars 2020. Avoir un espace de travail séparé permet de s’imprégner d’une autre énergie.

Les espaces de coworking ont également l’avantage d’avoir d’autres personnes autour de soi, freelances, startups, intrapreneurs, etc. qui partagent le même état d’esprit. Cet élan crée naturellement une émulation et une ambiance de travail propice à la créativité, dès l’arrivée dans les lieux. Et, à terme, d’ « éviter l’inévitable » procrastination.

Des rencontres

Parce que l’approche « coworking », c’est aussi des espaces communs où vous pouvez rencontrer des gens et sortir de l’isolement. Cela peut également être propice à de nouvelles rencontres, s’ouvrir à une vision différente et extérieure de votre métier et pourquoi pas de futurs partenaires et/ou prestataires. Les exemples de personnes qui se sont rencontrées sur un lieu de travail partagé pour finalement travailler ensemble sont légion !

Une offre « tout compris » et sans surprise

Le coworking, c’est la possibilité d’avoir un service « tout compris » et sans surprise à la fin du mois. Outre les problèmes classiques des baux commerciaux, il faut en plus de son loyer, ajouter les dépenses liées : assurance, imprimantes, énergie, internet, ménage, eau, café, etc. Tant et si bien que la ligne budgétaire du loyer se trouve rapidement doublée par les charges diverses.

Tout comme le concept, l’offre en coworking de Newtown Square se veut simple et transparente. Deux possibilités s’offrent à vous. L’offre First propose des bureaux à partager avec d’autres adhérents de 2 à 5 jours par semaine ; avec une durée d’engagement minimum. La seconde offre, dite Executive, répond à une demande de confidentialité notamment et vous propose des bureaux privés.

Une vision à long terme

Votre espace de travail doit pouvoir évoluer en même temps que votre entreprise. Toutes les personnes qui ont déménagé au moins une fois, professionnellement ou personnellement, savent à quel point c’est un temps précieux perdu alors que c’est souvent à un moment critique de croissance.

Choisir Newtown Square, c’est choisir une offre, claire, transparente mais surtout flexible qui s’adapte à vos objectifs. Soyez focus sur votre business, nous nous chargeons du reste !


Benjamin Charles

Benjamin Charles

Newtown Square